Une école où l’art de faire se transmet

Pour apprendre les façons de faire propres aux métiers du meuble et à la conciergerie, il faut les bons équipements. Mais il faut surtout des enseignants désireux de transmettre leur savoir et les valeurs qui y sont liées. Car ces domaines ont beau changer, ils reposent sur des aspirations immuables : le goût de bien faire et le sens du défi.

Dotée d’équipements spécialisés, d’une bibliothèque diversifiée et d’une cafétéria, l’École des métiers du meuble de Montréal (EMMM) est également riche d’une équipe d’enseignants très compétents et expérimentés qui sauront vous communiquer leur passion première. Venez les rencontrer…

Date de création 1991
Nombre d’élèves 320
Nombre d’enseignants De 12 à 15

Métiers de tradition et d’avenir

Bien qu’ils soient centenaires et, même, millénaires, les métiers du meuble sont toujours de grande actualité et ont de belles perspectives d’avenir.

Poursuivre la lecture

Nos règlements, un engagement mutuel

Prenez connaissance de nos règlements, de notre code de vie qui régissent la vie commune et assurent le respect des personnes, de la qualité du travail et des biens.

Poursuivre la lecture

Plan de lutte contre l’intimidation

TOUS CONTRE L’INTIMIDATION ET LA VIOLENCE​ Chaque établissement du CSSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan. Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte. Plan de lutte contre l’intimidation et la violence Évaluation du Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

Poursuivre la lecture

Normes et modalités

Vous trouverez le document ici : Normes et modalités

Poursuivre la lecture