Découvrez les projets de nos élèves

Comme l’apprentissage passe par la pratique, nos élèves vous proposent des réalisations tout à fait uniques. Les créations des élèves en ébénisterie, finition de meubles et rembourrage vous en mettront plein la vue.

Mobilier à vendre

Certains projets de nos élèves sont mis en vente à l’occasion. Les photos sont partagées sur notre page Facebook.

Si un meuble vous intéresse, écrivez-nous un message privé sur Facebook pour prendre rendez-vous.

Les transactions se font sur place, à l’école.

Explorer les métiers du meuble

Ébénisterie

Cette formation fera de vous un véritable artisan du bois. Vous apprendrez à fabriquer des meubles et des éléments décoratifs, sculpter des motifs, réaliser la finition, réparer et restaurer le mobilier.

Rembourrage

Fabriquer des patrons de taillage, couper des matériaux de recouvrement, coudre les pièces et poser des bourrures n’aura plus de secret pour vous.

Finition de meubles

Vous êtes à la recherche de perfection? Vous développerez vos compétences en finition de meubles neufs et en restauration d’antiquités. Vous maîtriserez les retouches et finis spéciaux.